~Road trip in Japan : Day 2# ->Maison traditionnelle et château de Muragame~

Publié le par Lihan

Une fois tout le monde prêt et habillé pour partir, nous avons pris le bus en direction de la maison traditionnelle japonaise de Ozaki-san, la présidente et organisatrice du Shikoku Muchijin tour.


 ~La maison de Ozaki-san vu de l'extérieur~

Nous avons pu tous ainsi admirer une maison de style japonais tout en dégustant des fruits frais et juteux de la région : kakis, poires, raisins, et clémentines.


~A la différence du raisin français qui a une peau assez molle, celle du raison japonais est plus dur à manger, c'est pour cela qu'on la retire en général, le fruit étant plus facile à peler~


Après cette petite visite, nous avons pris la direction du château de Muragame, à savoir "Les plus grands remplarts dy Japon pour le plus petit château", et il est que le château, une fois au pied de ce dernier, il est un peu...ridicule XD Mais bon, on n'y perd pas au change car la vue sur la région est tout superbe!


~Le plus petit château du Japon~


~La vue depuis le haut de la colline~


~L'entrée des remparts~

Retour de petits plats typiquement japonais au prochain article avec des takoyaki, hot dog japonais et taïyaki ^o^/

Ja ne! ^o^/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> fantastique voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle chance tu as ! C'est mon rêve ! Merci pour ce petit reportage !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis votre blog et ceux de vos compagnons de voyage avec attention et plaisir (et peut-être un poil de jalousie). C'est vraiment passionnant de voir vos différentes perspectives du voyage.<br /> <br /> Un petit mot sur le château de Marugame, si j'ai bien compris et si je me souviens bien, il était bien plus grand à une époque, mais la plus grosse partie a été détruite et ne fut jamais<br /> reconstruite.<br /> <br /> (moi aussi quand je l'avais visité, il m'avait semblé très étrange, un si petit bâtiment si bien "entouré")<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je trouve toutes ces batisses magnifiques !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "Les plus grands remplarts dy Japon pour le plus petit château"<br /> <br /> C'est bien d'avoir des citations importantes !<br /> <br /> Bon j'espère que tu t'amuses bien et ... en effet le château est ... comment dire ... mignon ? (ils avaient la flemme d'en faire un plus grand tu penses ? XD)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je trouve aussi, et puis ça fait partie du charme japonais tous ses extremes /o/<br /> <br /> Je m'amuse bien, j'en profite, mais y'a pas mal de taff derrière tout cela quand même, j'suis un peu à la bourre au niveau de mes posts /o/ Mais bon, je préfère prendre mon temps pour faire des<br /> notes de qualité plutôt que quelque chose de bacler uu<br /> <br /> En fait, je pense qu'après avoir construit de si grands remparst, ça les a juste fait chier en effet de construire un château tout aussi grand donc ils ont décidé d'en faire un minuscule rien que<br /> pour faire chier le monde XD<br /> <br /> <br />