~Road trip in Japan : Day 3# -> Visite au sanctuaire de Kotohira~

Publié le par Lihan

~Un autre réveil avec vue sur Marugame~

Après une dernière nuit et petit déjeuner à l'hôtel Okura de Marugame, nous sommes partis en bus en direction de Kotohira pour poser nos valises à l'hôtel Kobaitei afin de nous y établir pour la nuit suivante.
L'hôtel Kobaitai est en fait un ryokan, c'est à dire un hôtel traditionnel à la japonaise où l'on dort sur le sol, dans un futon et où l'on vit vraiment à la japonaise, avec les tables au ras du sol, une décoration très épurée.
On peut se promener aussi en yukata (kimono en coton léger), profiter du onsen (bain chaud où l'on profite de l'ambiance apaisante une fois dans l'eau), de la piscine, ou bien des soins et autres massages dispensés dans l'hôtel même. Un vrai petit paradis.


~Le salon de l'hôtel~

Mais nous avons à peine le temps de nous extasier sur l'endroit où nous sommes que nous sommes repartis donc en direction du sanctuaire de Kompirasan.
Kompirasan est un sanctuaire shinto où l'on vénère la divinité de la mer. Pour y accéder, il faut monter environ 1400marches bordés de petites échoppes proposant des produits artisanaux et traditionnels. En bonne gourmande que je suis, je n'ai pas pu résister à rentrer dans un magasin où l'on voyait la fabrication de petits gâteaux japonais que j'ai pu déguster pendant leur fabrication. Il était craquant à souhait <3 J'en ai acheté une boîte, David aussi, et on s'est vu offert deux autres boîtes pour tout le monde *.*/
Je ferais une autre note sur ses petits gâteaux quand je les aurais regoutés et shootés quand ils arriveront du Japon ^.^/ (vu que j'ai envoyé par colis pas mal de mes achats alimentaires...en même temps, avec 15kilos environ...uu")


Après cet interlude gourmand, nous avons repris notre marche en direction du sanctuaire. Une fois arrivée en haut, en plus d'avoir une vue superbe, je me suis amusée à tirer un omikuji, c'est à dire, une prédiction qui, si elle s'avère mauvaise, doit être accroché à un endroit qui lui est dédié avec les autres mauvais omikuji pour conjurer le mauvais sort.
Personnellement, la mienne disait en gros qu'il n'y aura que du mieux dans l'avenir...je l'espère très fort alors >.</



La vue du haut de la plateforme du sanctuaire

















Là où on accroche son okomikuji s'il est mauvais

La prochaine fois : le retour d'une recette dans ma petite cuisine ^o^/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une fois encore, la balade que tu nous proposes m'enchante. Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir pu déguster les petits biscuits pendant leur fabrication. J'espère que tu réussiras à les<br /> refaire chez toi pour nous en faire profiter ! Quant à la prédiction, je te souhaite de tout coeur qu'elle se réalise.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis contente de savoir que mes petites notes sur mon voyage t'emmène avec moi ^^<br /> Je doute de pouvoir faire les gâteaux chez moi n'ayant pu identifier tous les ingrédients...mais bon, étant donné que j'ai acheté une boîte, peut-etre qu'avec un peu de bonne volonté, je vais<br /> réussir à traduire tous les ingrédients ^o^/<br /> J'espère que tout va bien pour toi de ton coté en ce moment.<br /> Plein de bisous ^.^<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je decouvre avec plaisir ce petit vayage bien tentant, tres bonne journee a toi Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> très jolies photos ; merci beaucoup pour ce voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre