~Road trip in Japan : Day 2# -> Festival de Chôsa à Toyohama~

Publié le par Lihan

Le soir de notre arrivée sur l'île de Shikoku débutait le matsuri de Chôsa à Toyohama. Qu'est ce qu'un matsuri vous demandez vous? C'est tout simplement une fête traditionnel japonaise où tout le monde se rassemble en général autour d'un évènement religieux lié au shintoïsme et où chacun mange, boit, participe à des évènements tout au long de la journée. Un grand moment de partage et de convivialité étant donné que de nombreux stands de nourriture, jeux sont là aussi pour le bonheur de tous!



















~Un petit tour parmi les stands avec Delphine~

On a mangé une saucisse…pas bonne >.< Trop grasse T^T

Ce qui fait la différence ici, c'est la partie "chôsa". Ce sont des autels portatifs supportés par les habitants de chaque quartier qui le finance tout au long de l'année. Mais ne vous attendez pas au petit autel…ses derniers pèsent 2 tonnes au minimum! Et il faut bien une vingtaine d'hommes si ce n'est plus pour le transporter dans toute la ville durant un moment.


Sur la place, nous avons droit au défilé des chars de chaque quartier où soutenue par ses derniers, ils sont encouragés par les jeunes hommes l'encadrant ^.^ …y'en avait d'ailleurs des pas trop mal XD (faut bien lier l'utile à l'agréable de temps en temps XD)
Par contre, c'était vraiment impressionnant de les encourager leurs troupes! On peut dire qu'ils avaient de la voix!


Et le soir, après tout ce remue ménage, on s'est arrêté au bord de la mer où nous avons regardé le coucher du soleil…en 30minutes, ce dernier avait disparu derrière l'horizon…

~~~

Et voila, je suis de retour en France depuis hier soir. Mes posts vont continuer de façon plus régulière vu que j'ai beaucoup plus de temps devant moi et surtout internet ^.^ Je pense aussi mettre plus de photos, bref, réorganiser un peu tout mon voyage!
De plus, je vais pouvoir cuisiner à nouveau <3

Bonne soirée à tous ^.^

Commenter cet article

* Leila * 27/10/2009 12:03


Oh magnifique billet, ça donne envie d'y aller... il faut dire que tu es convaincante ^^ bises


Marjolaine 25/10/2009 23:14


Merci pour cette nouvelle carte postale nippone. Quel dépaysement ... on s'y croirait presque ! Le coucher de soleil me fait rêver.
J'imagine que le retour en France doit être quelque peu difficile après toutes ces belles choses ; je te souhaite donc un bon atterrissage.
Bisous.


touria 24/10/2009 18:17


géniale ton séjour
bon retour
biz


wombi 24/10/2009 09:02


ton séjour a dû être génial ; merci de nous faire partager ces quelques photos et bon retour parmis nous.


SoSo 24/10/2009 07:38


bon retour parmis nous
bise soso