~Road trip in Japan : Day 2# -> Le dernier samouraï~

Publié le par Lihan

Après ce délicieux repas, nous sommes partis prendre le train à la gare de Marugame pour aller à Kanonji, rencontrer le dernier samouraï du Japon *.* ...bon, officiellement, c'est pas vraiment un samouraï, mais il en a toute la prestance!


Otani-sensei a débuté l'aïdo à l'âge de 25ans mais celui-ci pratiquait déjà les arts martiaux depuis ses 12ans en apprenant le kendo au collège.
Depuis quelques années, il a commencé son apprentissage du Naginatajutsu, c'est à dire le maniement du naginata, une longue arme pouvant atteindre jusqu'à deux mètres de longueurs. Ici, Otani-sensei manie un katana de sa taille : 1,60m.


~Otani-sensei~

Quand il nous a fait sa démonstration, c'était tout bonnement impressionnant car on ressentait que l'atmosphère avait changé, que cet art demandait une grande concentration avant d'exécuter un mouvement. Otani-sensei était d'ailleurs obligé de sauter pour sortir son katana.
Nous avons eu droit aussi à une démonstration au katana de ses disciples Sato-san (7dan), Isozaki-san (2dan), et Tsutsui-san (6dan).



Par la suite, nous avons aussi assisté à un combat entre Otani-sensei et Tarigutchi-san, la seule femme du dojo qu'il dirige. C'était tout bonnement remarquable. Les coups étaient précis et gracieux, on sentait bien une tension entre ses deux personnes tout en voyant qu'une forme de respect était instauré. Terigutchi-san était magnifique quand elle se battait. Son charisme était décuplé et sa beauté irradiait.
Tous les deux maîtrisait leurs armes d'une façon incroyable, leurs coups étaient précis et retenus. Je peux dire que nous avons assisté à un combat de titan.

Après, on nous a proposé de manier le katana en nous entrainant à couper des tatamis roulés et gorgés d'eau. Aussi incroyable que cela puisse paraître,j'y suis arrvée °o°/ ...bon, après bien avoir tailladé tout de même le rondin quand même XD
~Nous, les maîtres du dojo et le dernier samouraï du Japon~

Rendez vous au prochain post sur le festival de Choosa ^o^/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai juste pu survoler ..<br /> faudra que je lise ça avait l'air génial comme rencontre.<br /> <br /> Je pars à Londres à bientôt dés mon retour !
Répondre
N
<br /> Profites bien de ton séjour, je "baigne"  dans le Japon en ce moment, j'ai mon fils qui est aussi en vacances là bas et il m'envoie des photos de son séjour, ca a l'air super. A bientôt. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces belles rencontres si dépaysantes. Les moments que tu partages avec nous sont rares et resteront gravés dans ta mémoire, comme tout ce voyage.<br /> Bravo pour avoir réussi à manier le katana !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très joli reportage<br /> continu ! et profite bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le dernier samouraï!!!! Quelle chance de l'avoir rencontré !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre