~Purée de carotte et papate douce aux épices~

Publié le par Lihan

Ca y est, j'arrive enfin à retrouver le chemin de ma cuisine, même si ce fut un peu laborieux je l'avoue...pas dans le sens où je n'avais pas envie de cuisiner, mais dans le fait est de ne plus partager des moments d'euphories dans un petit groupe...mais bon, il faut continuer d'avancer, ce que je fais sans attendre ^o^/ De plus, demain, je devrais recevoir mes colis du Japon avec tout ce que j'ai acheté en alimentaire <3
Bref, pour en revenir à la recette du jour, je vous propose une petite purée simple à préparer mais bien sympathique qui change de la pomme de terre, tout en étant délicatement épicé pour en relever les saveurs. Je trouve que cette purée colle d'ailleurs à la saison de par sa couleur et son goût...mais je ne vous fais pas plus attendre pour vous livrer ma recette, alors courez enfiler votre toque et votre tablier pour partir en cuisine ^o^/



~Recette~

Ingrédients :
- 1kilo de patate douce
- 1kg de carotte
- Deux cuillères à soupe de crème fraîche bridélight
- 2 cuillères à café de curry
- 1 cuillère à café de gingembre
- Décoration : Fleur pour salade de Terre Exotique

Préparation :
1° Tout d'abord, éplucher les légumes et les découper en rondelle.
2° Dans un second temps, préparer deux casseroles avec un fond d'eau. Y placer la papate douce dans une puis les carottes dans l'autre. Recouvrir d'un couvercle et faire cuire à la vapeur environ 35minutes jusqu'à ce que les légumes s'émiettent facilement.
3° Une fois le tout cuit, égoutter puis placer le tout dans un grand saladier. A l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée (tout dépend ce que l'on a dans la cuisine à ce moment là XD) écraser les légumes.
4° Quand les trois quarts des légumes commencent à devenir homogène, rajouter la crème fraîche ainsi que le curry et le gingembre.
5° Finir par bien mélanger et écraser le reste puis saupoudrer de fleur venant de Terre exotique pour apporter une petite touche de couleur et de douceur avant de présenter le plat pour le déguster!

~Avec le renouveau du froid, l'autonme et son doux vent, une petite purée bien chaude et délicatement épicée fait autant de bien au corps qu'à l'esprit~

Bon appétit! ^o^/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Elle a l'air super bonne ta purée ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une purée à la couleur joyeuse idéale pour oublier la grisaille. Une belle recette de saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fais souvent dans le même genre : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waoowww ça m a l air bien bon!!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmmmmmm, voilà une belle purée automnale avec un peu d'exotisme!!! J'en aurai bien mangé moi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre