~Mammalina ou l'Italie dans votre assiette pour une bouchée de pain~

Publié le par Lihan

Alors que nous sortions de notre traditionnel salon de bubble tea sur les coups de 19h avec mister T., Mag and Sue, faute de pouvoir y dîner, nous nous sommes rapatriés vers St-Michel afin de manger italien! Bien sur, par 35°c, une bonne envie de pâte ou de pizza, c'est tout ce qu'il y a de plus rafraichissant, non? XD Surtout vu la taille des plats...mais comme nous sommes légèrement maso sur les bords, nous sommes partis cez Mammalina.
Une fois arrivé, ne vous attendez pas à un grand restaurant, ce dernier contient environ une trentaine de place, terrasse comprise. Mais même si c'est petit, c'est surtout cosy et on sent l'ambiance familiale, à l'image du patron du restaurant qui nous accueille avec le sourire et son accent chantant. Il vous met à l'aise et vous commencez votre futur repas dans la bonne humeur, ce qui n'est pas un point négligeable.
Une fois installée à table - nappe rouge et blanche à carreau de rigueur, vaisselle impeccable et blanche, serviette rouge - et un petit tour dans des toilettes bien propres avec savon et papier pour s'essuyer les mains, je me penche un peu plus sur la carte. Au menu, une grande variété de plats de pâtes, de pizzas maisons, de plats avec de la viande dans un menu italien et français pour des prix plus que raisonnables! Imaginez que la pizza au saumon (frais!) est à 11,50€! Bien moins cher que dans une quelconque chaîne industrielle pas forcement bonne (voir pas bonne tout court en fait)...Bref, dans tous les cas, il y a du choix pour substenter votre estomac, et ce dernier ne dira pas le contraire aux vues des gargouillements que ce dernier émet.
Après une bonne inspection sous tous les angles des plats, le maître des lieux revient, pichet d'eau en main avec une petite blague de son cru ("L'eau du robinet, c'est le champagne des parisiens"), il prend commande de nos envies. Pour ma part, étant donné que j'avais une folle envie de pâte, j'ai pris les spaghettis ai frutti di mare...en gros, des spaghettis aux fruits de mers ^o^ (parce qu'en plus, je suis dans une grande période de fruits de mer et poisson en tout genre depuis un moment, donc j'étais ravie de voir ce plat).
Mister T s'est quand à lui rabattu sur les pennete all arrabiata (pâtes délicatement relevé et épicé), Mag sur la pizza al torro (thon, tomate, fromage et olive) et Sue sur la pizza aux fruits de mer (sur laquelle avec mes pâtes).
Une fois notre commande prise, nous papotons tous gaiement, je peux remarquer alors que le niveau sonore est plus que raisonnable, tout comme le son de la musique, ce qui est agréable. Pas besoin de crier pour se faire entendre, ce restaurant marque une fois de plus un point positif.
Une quinzaine de minutes plus tard, et nos plats défilent sous nos yeux! Mes amis m'avaient prévenu, les tailles des assiettes n'étaient pas modestes, mais là, pour moi, c'était juste du king size! °o°" Sincèrement, je me demande encore comment j'ai pu tout finir aujourd'hui (bon, mis à part que tout le monde a pioché dans mon assiette pour m'aider un peu XD). Dans tous les cas, à la première bouchée, je savoure des spaghettis al dente terriblement délicieuses. Elles étaient donc accompagnés de mes fruits de mer cuisiné à point, ainsi que de petits morceaux de légumes frais (oui, oui, frais! Ca se sentait tellement c'était incroyable au goût!) comme les carottes, du céleri, et de la tomate. D'ailleurs, le goût du céleri réhaussait le goût du plat, ce qui donnait un beau mariage de saveur à mon sens ^o^/
Pour avoir goûté les autres plats, je peux certifier que les pâtes de mister T. était aussi al dente, relevé avec justesse aussi. Quand au pizza des deux miss, la pâte était fine et croustillante, les légumes tendres et frais tout comme les miens, tout comme la garniture au thon ou aux fruits de mer (limite, on s'est demandé s'il avait pas été les pêcher lui même le matin XD).
Nos pâtes étaient accompagnés aussi de parmesan fraîchement râpés (décidément, le "frais" revient souvent, non?) dans une petite coupelle.
En conclusion, pour 10,50€, j'ai mangé pour deux jours un plat délicieux dans une ambiance très sympathique! N'ayant plus de place pour un dessert, je me suis jurée de revenir pour le tiramisu, qui, si mes souvenirs sont bons, est maison aussi *o*



Une dernière petite précision que j'ai faillit oublier étant donné que je l'ai vu alors que nous allions partir du restaurant : Mammalina a reçu le certificat des restaurauts aux prestations en 2009! Je peux donc vous assurer que c'est une valeur sure ^o^/

Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article

Catherine 22/08/2009 17:57

ah l'italie, tout bon !bisous

Biscottine 22/08/2009 15:39

Ca donne faim!

valerie de familyblog 22/08/2009 11:12

que de bons plats que j'aime !bon samedi@ bientôtval

Doria 21/08/2009 22:46

Que de bons plats !!!J'en sent les odeurs jusqu'ici !Quelle merveille cette cuisine italienne !Bisous et bonne soirée, Doria

cannelle68540 21/08/2009 19:49

que de bonnes choses...des plats que j'adore!