~Mini pizza brunchante~

Publié le par Lihan

Alors que je pensais avoir mis toutes les recettes du brunch que nous avions réalisé, je me suis rendue compte hier que j'en avais omis une, et qui pourtant était pour le moins délicieuse étant donné que nous nous sommes jetés littéralement dessus (à savoir, c'est le premier plat qui a fini de disparaître dans notre estomac au bout de deux services...) : les minis pizzas!
Bon, j'avoue, je n'ai pas fait la pâte maison, par manque de temps et de courage, il faut bien l'avouer...accessoirement, pour la transporter de chez moi à chez mister T., je pense que ça aurait été surtout une galère de plus (limite, j'ai déménagé ma cuisine chez lui quand je suis venue entre ma balance de cuisine, mes ustensiles, mes ingrédients...XD).
En tout cas, les pizzas réalisés soi même, y'a pas à dire, c'est bien meilleur que S****O, ou toutes autres marques! Et puis, on choisit la garniture que l'on veut, et surtout, on en mets autant qu'on veut, bref, un régal comme vous le savez je suis sure! Alors pour se faire plaisir, on attrape son tablier, et on vient déguster ses petites pizzas, aussi bonnes à l'apéritif, qu'en entrée avec une salade verte, yummy! <3

~Recette~

Ingrédients pour environ 12 minis pizzas :
- Une pâte à pizza
- 125g d'aubergine
- La moitié d'un gros oignon
- Du coulis de tomate
- Une tranche de jambon
- Une demi boule de mozzarella
- Des herbes de provence

Préparation :
1° Tout d'abord, sortir votre pâte du frigo pour qu'elle soit à température ambiante et ainsi plus facilement maniable.
2° Prendre l'aubergine, la laver pour la couper en rondelles puis découper des cubes dans ses derniers. Réserver.
3° Peler ensuite l'oignon et l'émincé très finement. Réserver aussi.
4° Couper la tranche de jambon en lanière dans un sens, puis dans l'autre afin d'obtenir des rectangles de jambon.
5° Egoutter la mozzarrella puis la couper en tranche pour la recouper ensuite en dé.
6° Préchauffer votre four à 180°c
7° Après, prendre votre pâte puis l'étaler sur votre plan de travail. Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre pour faire des minis pizzas. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
8° Verser un peu de coulis de tomate dans un récipient, puis à l'aide d'un pinceau en badigeonner la surface de chaque cercle généreusement.
9° Rajouter ensuite la garniture sur les minis pizzas : l'aubergine, l'oignon, la mozzarella puis les lanières de jambon. Saupoudrer alors d'herbes de provence. (libre à vous ensuite de changer l'ordre XD)
10° Enfourner le tout pour 40minutes environ.
11° Attendre quelques minutes que cela refroidisse puis déguster sans attendre ^o^/


~Ses petites pizzas étaient bien croustillantes et fondantes de par sa texture, un vrai régal tout en étant assez légère! <3~

Dans quelques jours, j'aurais peut-être une annonce à faire très importante, donc à suivre car cela touchera mon blog de très prêt! Mais je ne vous dis rien pour le moment, j'attends déjà d'avoir confirmation avant de vous mettre au parfum :p (et question de faire monter le suspence aussi XD)

Bon appétit! ^o^/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu me donnes envie de "bruncher" !
Répondre
C
Pâte maison ou non je prend bien vlontiers , c'est trop bon ces petites choses !* * Bises
Répondre
C
Tout petit, tout mignon, à croquer dès qu'on les voit, je comprends qu'elles n'aient pas fait long feu ces jolies pizzettes.
Répondre
N
elles sont  trés mimis ces pizzas et celle aux aubergine me tente bien ! bises
Répondre
M
elles sont mimis
Répondre