~Lasagnes aux légumes~

Publié le par Lihan

Ah, home sweet home <3 Depuis hier après-midi je suis rentrée chez moi voir ma maman et ma petite soeur, question de faire un léger break aussi, et ça fait vraiment du bien! Ma maman m'a ramené plein de bonnes choses du Portugal en plus! >.</ Ca va me donner plein d'idée tout ça ^o^/ Mais bon, pas pour ce midi dans tous les cas, puisque je me suis retrouvée à faire des lasagnes aux légumes pour mon plus grand plaisir et celui de ma petite famille vu que le plat est quasiment vide! °o°/
So, suivez moi si l'envie vous dit ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- 2 aubergines
- 2 courgettes
- 250g de coulis de tomate
- De l'ail
- Des herbes de Provence
- Du poivre
- Des lasagnes
- 250ml de lait écrémé
- 40g de fromage de chèvre
- 2 cuillère à café de maizena
- Du parmesan

Préparation :
1° Nettoyer les aubergines et les courgettes, puis les éplucher. Les couper en fine rondelle.
2° Faire revenir les aubergines et les courgettes dans une sauteuse environ 10min pour les précuire (séparement). Réserver.
3° Couper le fromage de chèvre en petits bouts puis le rajouter à 125ml de lait dans une casserole. Mettre le tout à feu doux. Pendant ce temps, mélanger les 125ml de lait restant avec la maizena.
4° Une fois que le mélange boue, le retirer du feu et mettre le lait/maizena. Assaissonnez à votre convenance de poivre, herbe de Provence et ail. Bien mélanger puis remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe. Réserver.
5° Huiler légèrement un plat en imbibant un sopalin d'un peu d'huile puis le passer dans le fond et sur les bords.
6° Mettre les lasagnes, puis 125g environ de coulis de tomate. Bien étaler partout avec une cuillère à soupe.
7° Rajouter une couche d'aubergine, puis de courgette, et enfin une partie de la sauce béchamel.
8° Réitirer la couche de lasagne, coulis de tomate, aubergines, et courgettes jusqu'à épuisement des aliments. (personnellement, je n'ai fait que deux étages).
9° Soupoudrer de parmesan et enfourner à 200° pendant 25minutes environ.
10° Déguster bien chaud à la sortie du four ^o^/

DSC00390

~Un plat bien chaud pour se réconforter face au froid è.é/~

Je tiens à signaler aussi que ma soeur est un petit goinfre! A peine ai-je eu le temps de sortir mes lasagnes du four pour ensuite partir chercher mon portable afin de prendre le plat en photo qu'elle s'était déjà attaquée aux lasagnes avec enthousiasme °x°"

Bon appétit! ^o^/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article