~Tartelette au citron meringuée~

Publié le par Lihan

Hier midi, ma maman était pas au meilleur de sa forme, alors pour lui remonter le moral, je lui ai préparé un de ses desserts préférées en secret l'après-midi : une tartelette au citron meringuée! Et comme je suis en pleine crise lemonesque aussi de mon coté, j'ai fait d'une pierre deux coups ^.^ Un vrai petit plaisir à partager en famille ^o^/ Suivez le guide!

~Recette~

Ingrédients pour 3 tartelettes :

Pour la pâte (trèèès light) :
- 150g de farine
- 80g de fromage blanc 0%
- un peu de sel

Pour la garniture :
- 4 citrons
- 125g de cassonade
- 3 oeufs
- 100g de sucre glace
- Un peu de beurre pour les moules à tartelette

Préparation :
1° Mélanger dans un saladier la farine, le fromage blanc et le sel puis pétrir à la main. Une fois qu'une boule homogène est faite, réserver.
2° Dans un autre saladier, mettre les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre puis mélanger.
3° Zester 2 citrons et presser les 4 pour les rajouter ensuite à la préparation précédente. Mélanger bien à nouveau le tout.
4° Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné puis garnir les moules à tartelettes.
5° Mettre votre mélange citronnée et enfourner le tout pendant 30min. Les 10 premières minutes à 180°c et les 20 dernières minutes à 150°c.
6° Pendant ce temps, prendre les blancs d'oeufs et les battre en neige à l'aide d'un batteur. Rajouter le sucre glace petit à petit à la préparation.
7° A la sortie du four des tartelettes, mettre votre meringue sur celle-ci, à l'aide d'une poche munie d'une douille c'est plus simple, ou avec une cuillère et une fourchette en essayant de donner des formes (comme moi, à la barbare XD)
8° Enfourner à nouveau sous la grill du four cette fois pendant 10/15min à 150°c (jusqu'à ce que la meringue brunisse légèrement)
9° Sortir les moules du four, laisser les reposer quelques minutes puis les mettre au réfrigérateur quelques heures.

DSC00403

~Ma maman a adoré, ma soeurette a adoré, j'ai adoré <3~

Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article