~Petites étoiles croquantes blanches de Noël~

Publié le par Lihan

Aujourd'hui, à nouveau une petite recette sucrée, parce que le sucre, quand l'hiver approche, ça fait du bien au corps et au coeur ^o^ ...bon, certes, la balance ne dit pas la même chose, mais ce n'est pas comme si cela avait vraiment de l'importance tant qu'on se fait plaisir de temps en temps, non? Et puis, il faut bien chasser la douce mélancolie de l'automne qui guette chacun en ce moment, donc rien de tel pour se remonter le moral! ^o^/
A la base tout de même, j'étais partie pour faire des shortbreads, mais il y a eu comme qui dirait, un accident de parcours avec mon four qui chauffe trop vite, et surtout qui n'est pas à chaleur tournante...de ça, j'ai beaucoup de mal à le maitriser et je suis plutot malheureuse quand je ne réussis pas une recette comme je le souhaite, même si cette fois-ci, j'ai pu plus ou moins rattraper ma préparation. Bref, tout ça pour dire que malgré tout, cette petite recette, elle était sympa tout de même ^.^ So, on attrape son tablier et on court en cuisine pour se régaler ^o^



~Recette~

Ingrédients :
- 150g de farine
- 100g de beurre demi-sel
- 50g de sucre roux
- 1 blanc d'oeuf
- 75g de sucre glace

Préparation :
1° Prendre un saladier et y placer le beurre avec le sucre. Battre le tout jusqu'à obetenir une crème mousseuse.
2° Prendre ensuite la farine, la tamiser, puis l'incorporerer au premier mélange en 3 fois. Une fois cette opération faite, placer votre saladier au réfrégirateur pour une heure environ.
3° Peu de temps avant de reprendre la suite des opérations, veiller à fariner votre plan de travail puis étaler votre pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie au préalable fariné aussi (car la pâte est assez collante en soi). N'hésitez pas d'ailleurs à rajouter de la farine s'il le faut.
4° Une fois votre pâte étalé, prendre un emporte pièce en forme d'étoiles et y découper des petits sujets. Les réserver sur une plaque en taule recouverte de papier sulfurisé jusqu'à épuisement de la matière.
5° Mettre votre four à chauffer à 160°c et y enfourner les petits biscuits environ 15minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
6° Pendant que les étoiles refroidissent, préparer votre glaçage.
7° Séparer le blanc du jaune et réserver le blanc dans un saladier. Rajouter le sucre glace et à l'aide d'un batteur électrique, mélanger le tout afin de former un glaçage blanc.
8° Prendre alors un pinceau, et recouvrir chaque petite étoile de la préparation précédente.
9° Déguster vos petites étoiles autour d'un bon chocolat chaud, thé ou café ^o^/

~Bon appétit! ^o^/~

Commenter cet article

Maiwenn 10/12/2009 19:01


J'aime bien cette période de l'année où l'on voit fleurir tous ces merveilleux sablés !!!


cannelle68540 07/12/2009 21:05


elles sont belles, j'aime noel!!!!


palaisdeslys 07/12/2009 08:33


J'aime beaucoup ces petites étoiles glacées qui nous réchauffent le coeur!


Lihan 08/12/2009 10:13


Merci ^.^/


Gakkun 05/12/2009 19:45


Je tenterais bien de mettre de la cannelle, dedans.
Encore que je me demande si ça irait avec le sel du beurre...

Mais dans tous les cas, je note ta recette, elle sera parfaite pour Noël !

Miss you, Fraise adore

Lihan 08/12/2009 10:15


Je pense que tu peux tenter de mettre de la cannelle, avec ou sans beurre salé...enfin, faut dire, le mien est assez léger au niveau sel donc il ne se ressent pas énormement ^^

Miss you too ma Gakkun chérie é_è

Maiwenn 05/12/2009 18:10


Tout ce que j'aime ! Bon week-end !