~Daifuku~

Publié le par Lihan

Après la recette des fondants à l'azuki, voici une autre recette à base de cette délicieuse pâte de haricots rouges sucrés qui me reste: les daifuku! C'est une gourmandise japonaise très populaire au Japon pour le goûter, on en trouve très facilement dans les combinis, sur le sentier des temples…
A la base, je voulais faire des ichigo daifuku (c'est à dire des daifuku avec des fraises) mais les fraises…se sont retrouvées manger avant même de dire ouf.../o/ De ça, je vous présente de simple daifuku, mais qui sont tout aussi délicieux ^o^/ Alors on revêt son tablier, et hop, on part en cuisine pour se régaler ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- De la pâte de haricots rouges
- 100g de farine de riz gluant (shiratamako, que l'on peut facilement trouver chez kioko)
- 18cl d'eau
- De la fécule de pomme de terre ou de maïs pour le plan de travail.
- Du sucre glace.

Préparation :
1° Tout d'abord, préparer votre plan de travail (ou un plat/assiette/lèche frite, comme vous le souhaitez) en le saupoudrant de fécule de pomme de terre.
2° Puis dans une assiette, mettre du sucre glace à volonté.
3° Ensuite, dans une casserole, verser la farine de riz gluant ainsi que l'eau. Porter à feu moyen et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et translucide.
3° Mettre la pâte sur le plan de travail et la travailler rapidement pour la séparer en plusieurs petits pâtons pour former des petites boules. Attention, la pâte colle énormément, donc n'hésitez pas à mettre la dose pour la fécule de pomme de terre précédemment.
De plus, il est plus simple de travailler la pâte chaude que froide, donc vous devez être assez rapide.
4° Une fois vos petites boules préparés, en prendre une en main et l'aplatir à l'aide de votre paume. Former un creux dans le centre de la pâte et y mettre un peu de pâte d'azuki.
5° Refermer votre boule en remontant les deux cotés vers le haut et en les pinçant. Une fois ceci fait, les rouler entre vos paumes.
6° Terminer votre petite pâtisserie japonaise en la roulant dans l'assiette de sucre glace puis réserver pour déguster plus tard ou immédiatement selon les envies ^o^/


~Je les ai dégusté avec un thé des alizés pour le goûter. Un véritable délice!  <3 Je me croyais revenue au Japon <3~

Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article

sam's cook 20/09/2009 11:35

c'est intriguant, j'aimerai goûter

Fantaisie 17/09/2009 09:35

Merci pour ce voyage virtuel au Japon !

* Leila * 17/09/2009 03:13

Très sympa je ne connaissais pas du tout...Avec la fécule de pomme de terre en plus ça devait bien apporter sa touche perso...Bises

btissam 17/09/2009 00:39

troop bon bravo gros bise btissam

Oceane 16/09/2009 21:08

j'adore le mug derrière lol

Lihan 17/09/2009 15:48


Je l'adore aussi, j'y bois fréquemment mon café ^.^
Il vient de chez Starbuck, mais date de la saison dernière, mais parfois tu peux les retrouver sur ebay ^^