~Sablés fraise/chocolat blanc~

Publié le par Lihan

Après mon envie de sablé salé, j'ai eu une envie de sablé sucré ^o^/ Et comme il me restait du smoothie à la fraise, après avoir farfouillé un peu dans les placards de la maison et trouver du chocolat blanc, je me suis dit qu'il serait sympathique de mêler les deux ^o^ Le temps de retourner encore un peu plus le placard pour trouver les autres ingrédients, je me suis attelée derrière les fourneaux ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- 40g de beurre
- 100g de poudre d'amande
- 40g de sucre glace
- 100g de farine
- 1 oeuf
- 45g de chocolat blanc
- 65g de coulis de fraise maison (l'industriel devrait très bien fonctionner aussi je suppose ^^)

Préparation :
1° Dans un premier temps, travailler le beurre en pommade dans un saladier puis rajouter la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et l'oeuf tout en mélangeant entre à chaque fois.
2° Faire fondre le chocolat blanc dans une casserole avec un peu d'eau pour ne pas brûler ce dernier, puis le rajouter au mélange précédent. Mélanger.
3° Rajouter le coulis de fraise puis re-touiller le tout à nouveau. Vous obtiendrez alors une boule de pâte...collante XD
4° Emballer votre pâte dans du film puis la placer 30 minutes au minimum au congélateur.
5° Une fois la vaisselle faite, le four en train de préchauffer à 180°C et la plaque recouverte de papier sulfurisé, et les 30 minutes écoulées bien sur, ressortir votre préparation puis prélever des petits boules de pâtes à l'aide de vos mains. Les rouler entre elles puis les aplatir légèrement pour ensuite les placer sur la plaque.
6° Enfourner pour 15min puis régalez vous 10minutes plus tard ^o^/ (le temps de ne pas se brûler les doigts avec les sablés).


~Avec ses petits sablés, tout le monde s'est régalé! Ils sont moelleux et ont un bon goût de fraise <3 Ils sont aussi légèrement rosé, même si on ne le voit pas vraiment sur la photo. Bref, un véritable plaisir seul, ou bien accompagner d'un yaourt nature ou tout simplement de fraise comme sur la photo ^o^/~

Avec cette nouvelle recette, je participe une deuxième fois au récapitulatif des sablés de Mamina ^o^ Allez faire un tour sur son blog pour en savoir plus!



Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article

Flo 21/06/2009 09:47

Je t'en piquerai bien quelques uns.

palaisdeslys 21/06/2009 09:21

Très jolis biscuits! Bonne chance pour le concours!

hanaé 20/06/2009 11:26

trop beaux ces ptits sablés !! bonne chance pour le concours !!

lory 20/06/2009 10:19

olala...qu'ils sont beaux tes biscuits!!!!

Marjolaine 19/06/2009 10:34

Bravo Lihan ! Le petit lapin a beaucoup d'imagination et mille et un tours dans son sac. Il réussit à transformer quelques ingrédients tout simples en de véritables régals ambulants. L'alliance des fraises et du chocolat blanc est savoureuse à souhait en plus.  La présentation nous met l'eau à la bouche et nous donnerait envie d'y goûter pour faire une petite pause dans nos activités, en plein milieu de la matinée.Bonne chance pour le concours. Bises.