~Crêpe pour la chandeleur : partie 1~

Publié le par Lihan

Hier soir, avec mon club des petits vieux, nous avons décidé de fêter la chandeleur comme il se doit, c'est à dire, en mangeant des crêpes ^o^ Logique me direz vous, non?
J'ai réussi à faire une pâte à crêpe assez légère, et j'en étais très satisfaite, tout le monde l'a apprécié, et j'ai même du refaire un saladier de pâte tellement le succès était au rendez vous :)
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des différentes crêpes que j'ai réalisé, étant donné que j'étais au fourneau, et que je faisais les crêpes un peu à la chaîne...mais comme que j'ai un défi à réaliser pour le week prochain sur le thème des crêpes (une salée, et une sucrée originale avec des légumes et fruits de saison), je mettrais des photos de mes créations à ce moment là.
En attendant voici la recette de ma pâte à crêpe.

~Recette~

Ingrédients :

- 125g de farine
- 125g de maïzena
- 250ml de lait écrémé
- 250ml d'eau
- Une pincée de sel
- 3oeufs

Préparation :

1° Faire un puit avec la farine, la maïzena et le sel. Y mettre les oeufs puis mélanger.
2° Incorporer le lait, mélanger. Puis l'eau, et mélanger à nouveau.
3° Imbiber du papier absorbant d'un peu d'huile. Le passer dans la poêle et la mettre à chauffer.
4° Attendre que cette dernière soit bien chaude pour y mettre une première louche de crêpe.

Hier soir, nous avons donc fait :
- des crêpes salade/tomate/fromage
- des crêpes 4 fromages (cancoillotte, gruyère, st agur, mozzarella)
- des crêpes jambon, gruyère
- des crêpes jambon, chaource
- des crêpes chocolat fondue/banane
- des crêpes à la pâte de spéculos
- des crêpes au sucre
- des crêpes à la compote de pomme/cannelle

...et je crois que c'est tout, mais comme qui dirait, c'est déjà pas mal. Le tout accompagné de cidre ^o^/


~Bon appétit~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article