~Road trip in Japan : Day 1#~> Paris - Narita~

Publié le par Lihan

Et c'est parti! Une première note sur le début de mon voyage en direction de l'île de Shikoku en direct de l'avion de la Japan Airlines. Que dire depuis mon départ il y a quelques heures du sol français? Tout d'abord, j'ai rencontré tous mes futurs compagnons de voyage : Delphine, Sophie, Franck et Florent (cliquez sur leur prénom pour accéder à leur site/blog). L'ambiance est agréable entre nous, on rigole bien et on partage déjà de très bons moments ^o^/ Notre road trip s'annonce donc sous de très belles hospices malgré les mésaventures de Sophie avec son train et la SNCF quia fait des siennes pour qu'elle arrive pile poil à l'heure pour le check in des bagages et l'embarquement (SNCF, ou comment nous faire détester le train /o/) Mais étant donné que nous nous trouvons tous à environ 10km du sol, survolant la Russie en ce moment même, tout est bien qui finit bien.
D'ailleurs, en parlant de Russie, y'a pas à dire, JAL, c'est pas du tout, mais du tout, la même chose qu'Aeroflot!
Tout d'abord, on a un petit écran de TV incrustée juste devant nous où on peut visionner environ une cinquantaine de film différents, écouter de la musique japonaise/asiatique/ou tout simplement internationale, jouer à des jeux tels Tetris ou Pac-man (même qu'on peut défier son voisin!)...bref, de quoi passer le temps en plus de ce qu'on a pris avec soi (perso, ma PSP, un livre, de quoi écrire...). Les hôtesses sont bzarrement plus souriantes et gentilles...quoique, nous avons bien ri avec l'hôtesse de l'air allemande/russe/autres...elle était blonde décolorée avec des sourcils bruns bien fournis! Ca nous a tous choqué, mais quelque chose de bien puisqu'on l'a tous remarqué XD
Un autre aspect qui diffère entre Aeroflot et JAL : la nourriture! Et on va en parler, étant donné que c'est un peu ma spécialité.



Le plateau repas de l'avion...ça donne jamais envie je trouve >.<


Pour le début de voyage, nous avons eu droit à tout d'abord à une petite macédoine composée de carotte et concombre croquant avec une petite sauce blance/ciboulette et un morceau de saumon fumé. Le tout était accompagné de crackers italiens (que j'ai oublié de prendre en photo .__.).
En soi, j'ai été plutôt étonné car les légumes étaient croquants et frais, et la sauce légère. Bref, agréable pour une mise en matière.


Suite à cela, nous avions droit à une petite salade de nouilles froides avec du wasabi et de la sauce soja. Ca se mangeait bien sans être exceptionnel à nouveau. Mais bon, c'est pas comme si nous étions venus pour manger les repas de l'avion /o/


Après, en plat principal, j'ai pris le japanese style!...je dois dire que je m'attendais à autre chose, car quand j'ai vu un morceau de saumon fumé cuit à la vapeur se battant en duel avec trois légumes et une montagne de riz parsemé de lamelles d'omelettes, j'avais surtout l'impression de manger comme en France...mais bon, peut-être le menu était-il aussi adapté aux moeurs européennes? C'est une possibilité à envisager. Dans tous les cas, le poisson était bon, les légumes vapeurs (carottes, champignons et épinards) aussi mais le riz un peu sec...bref, pas de quoi aller danser la smala /o/

Et pour terminer, nous avons eu droit à un morceau de camembert Président un peu trop chaud (vu qu'il fondait), accompagné d'un petit pain viennois pas trop mauvais et un mini financier.

Impression général? En soi, rien d'exceptionnel comme dit au dessus, mais comme je l'ai précédemment dit aussi, on était clairement pas là pour s'extasier sur la nourriture industrielle. De plus, les services de la compagnie rattrapaient largement cela.

Quelques heures de sommeil plus tard (enfin, si on peut appeler dormir se péter la figure, au sens propre, toutes les dix minutes parce qu'en fille pas douée, on repose sa tête contre sa main qui, forcement, lâche à un moment ou un autre), toujours dans l'avion, des courbatures et a environ 2h de l'atterissage à Tôkyô, petit déjeuner/brunch nous est servi. Et oui, avec le décallage horaire, il est 5h30 du matin environ en France et 12h30 au Japon /o/. Mais avouez, prendre un brunch au dessus des nuages, c'est tout de la même la classe, non?
D'ailleurs, voici les fameux nuages en question. Au menu pour bien commencer la journée : une bonne tasse de café noir, frais et chaud pour commencer la journée <3
Je peux le dire : ça réveille un minimum et surtout ça fait du bien par où ça passe ^o^/ S'ensuit notre repas composé de plusieurs réceptables.


Pour commencer, quelques morceaux de fruits frais : oranges, mandarines et litchi pour les vitamines;
Un produit laitier en la présence du fromage blanc (malheureusement) sucré; Un croissant...pour le moins rassi uu" Et pour finir, un plat chaud composé d'une omelette baveuse au poivron, un mini morceau de brocolis et une saucisse épicé. Mention spécial d'ailleurs pour l'omelette qui n'était pas du tout grasse et bonne presque limite comme celle de ma grand mère <3
En gros, mangeable mais pas de quoi revenir dessus pendant 10ans.


Annecdote drôle n°1 : La révolution de la tasse japonaise pour Franck!
Cette dernière était adapté à son doigt /o/ Et même au mien aussi...et super pratique pour le vol. Bref, on s'est extasié tous les deux sur le fait est que c'était drolement pratique ^o^/ ...oui, oui, comme quoi, il nous en faut peu pour nous contenter uu" (enfin, surtout moi en règle générale ¬¬")
 
Une dernière photo avant de vous laisser, peu de temps avant d'attérir : un magnifique double arc en ciel que nous avons eu le bonheur de tous admirer <3

La suite de notre première journée demain, ça fait plus de 24h que je suis plus ou moins debout, je crois que Morphée me fait son appel...
A très vite donc pour de nouvelles aventures ^o^/

Commenter cet article

Ciorane la pauvresse 20/10/2009 11:41


Tous ces billets forment un reportage sur ta découverte du Japon vraiment superbe. Tu arrives très bien à faire passer tes émotions et partager avec nous ce choc culturel extraordinaire. C'est
comme si on y était. Merci à toi, tu méritais bien ce splendide voyage.


Caroline 17/10/2009 13:47


Je reve du Japon comme voyage de noces, mais je me marie seulement en 2011...en attendant je me contente de ton reportage culinaire ! Bon sejour !


Kirei 11/10/2009 14:07


Et quand je soutiens que je ne part pas avec une compagnie chinoise ou russe, personne m'écoute! Encore, si j'avais un psp ca passerait peutetre..
Je suis sure que je me serais extasiée devant la bouffe, j'adooore ce qu'on nous sers en avion.. (c'est comme les cantines, j'adore)
T'as reussi a arriver a destination sans etre trop dans les vapes?

Tu nous prendras plein de fotos de ce que vous allez manger hein? é_è


yo 11/10/2009 10:31


amuses toi bien!!!!!!!!!


Alexiel 10/10/2009 20:26


Contente que ce petit voyage se déroule bien pour le moment. ^^