~Road trip in Japan : Day 1#~> Narita - Haneda/Haneda - Takamatsu~

Publié le par Lihan

14h20, ça y est, nous avons bien atteri au Japon, à Narita. Le temps de prendre nos bagages, de passer la douane, de se faire ziper les doigts et se faire prendre en photo *smile au monsieur de la douane pas content/souriant/charmant*, nous repartons de nouveau...à l'aéroport /o/ Mais attention, en bus! Question de changer de moyens de transport XD Bref, après l'achat de nos tickets, nous nous sommes limite posés directement dans le bus pour plus ou moins nous endormir tellement nous étions dead x.x

Arrivés à l'aéroport de Haneda, check-in à nouveau des bagages et étant donné que nous commençions à avoi rfaim, nous nous sommes décidés pour nous poser dans un curry family. On peut considérer cela comme une sorte de chaîne plus saine que le mcdo ou le quick vu qu'on y sert exclusivement des plats de riz au curry en général.
Je me décide pour prendre un curry au boeuf haché et...comment dire...je crois que la photo parle pour elle même.

La viande de boeuf haché, elle est où? ¬¬ Nan, mais parce que même avec beaucoup de bonne volonté, et un pic de fatigue assez élevé, j'ai eu beau tourner et retourner mon curry, j'ai juste vu trois bouts de viande effiloché qui se battait en duel dans ma sauce ¬¬ D'ailleurs, mon "curry" n'était pas du tout épicé °o° Certes, je l'avais demandé soft, mais pas sans goût >.< Bref, tant au niveau de l'aspect que des saveurs, j'ai été déçu -.- Surtout à 820 yens le plat alors qu'à Tôkyô, on en mange des biens meilleurs et des biens moins chers...bon, étant donné que nous étions encore en transit à l'aéroport, cela venait peut-etre de ce fait, mais...so déçu ne T^T

Mais ne nous arrêtons pas à ce détail, car nous étions tout de même dans un bel environnement! L'aéroport d'Haneda est très lumineux et design. On peut y trouver de nombreuses boutiques de vêtements, de jouets, d'accessoires, et surtout, de nourriture *o* Mon combat contre moi même fut rude pour ne pas céder à la tentation et dévaliser toutes les échoppes de patisseries et autres gourmandises >.</






























Il y avait des petites étoiles au plafond ^o^/

Après ce petit arrêt, nous sommes repassés devant la douane où j'ai eu le bonheur de retirer mes docs, ma ceinture et mon portable de mon sac pour éviter de sonner comme une ambulance dès que je passais le portique uu" Puis départ pour Takamatsu dans un avion quasi vide où je me suis endormie avant même de décoller *fatigue, quand tu nous tiens*

Arrivée à destination, une bonne surprise nous attend : le comité d'accueil de Shikoku Muchijin avec des journalistes de la NHK et des caméras rien que pour nous /o/ We are stars J'adore tellement passer à la TV et avoir l'air totalement défoncé par plus d'une journée sans sommeil quasiment /o/
Bref, après un rapide bonjour à tout le monde,  une photo de groupe où nous sponsorisons apple et ses macbooks, des sourires d'usages et autres pendant quelques minutes, nous embarquons dans le muchijin bus tour en direction de l'hôtel de Muragame.
La traversée de la campagne avec les seuls phares de la voiture pour éclairer la route, nous                                               arrivons à l'hôtel Okura et ma première impression est de me dire "Bordel, il en jette!" En même temps, c'est pas comme si je pratiquais beaucoup les trois étoiles en règle général...(pas de photos pour le moment, mais très prochainement...genre demain XD)
A la sortie du bus, David du blog lejapon.org nous accueille puis on nous signale qu'un "petit" bento nous attend...soit, c'est cool, j'avais pas spécialement beaucoup faim donc le "petit" me rassure. On monte la valise dans notre chambre (et OMG, c'est trop la classe aussi mais photos plus tard /o/) puis on redescend illico presto pour se restaurer ^o^/
Et là, je me suis dit que je n'avais pas la même notion de "petit" par rapport aux japonais...constatez par vous même :


Et le pire, c'est que le bento n'était pas complet quand j'ai pris la photo car les serveurs sont ensuite revenus avec un bouillon, du riz, une tasse de thé vert et des futomaki @.@
Donc le "petit" bento s'est transformé en repas gargantuesque. Mais je n'ai pas chipoté, car c'était tout simplement superbe à voir et tout autant à déguster.

Ci-dessus, du radis, du gingembre et un autre petit légume saumurée ainsi que de la sauce soja ^.^/


Dans la première petite assiette, des sashimis de thon et deux autres poissons dont je ne me souviens plus le nom (il va falloir que je requestionne Sophie...). C'est la première fois que je mangeais un poisson aussi tendre et savoureux en bouche. Il fondait sur la langue! Un véritable dépaysement des papilles.
S'ensuit dans la coupelle en dessous une aubergine grillé et marrinée tout à fait délicieuse. Elle était servie avec un capaccio de boeuf, et des filaments de radis.


Ici, nous pouvons retrouver dans la première couple une petite boule de riz gluant aromatisé à la carotte avec un coeur de boeuf vapeur je pense. La sauce qui l'accompagnaitme était légèrement sucré, ce que j'ai beaucoup apprécié <3 En dessous, ce sont simplement des petits légumes coupés en julienne très finement, avec des graines de sésame, mais un véritable délice car peu lourd et digeste <3

Entre les deux supports, j'ai oublié de prendre une photo du milieu...uu' Dans ce dernier, se trouvait des tempuras aux légumes. J'ai été plus que séduite par leur façon d'être cuit pour des beignets car il n'était quasi pas gras, voir pas du tout °o°/
Au dessus, des crevettes non décortiquées que je n'ai pas osé gouté...je dois dire que là, j'ai manqué de courage, mais ça m'inspirait que moyennement : / Ce plat était ensuite suivi sur le coté de divers petits légumes préparés avec une sauce légère, comme au yaourt <3 On pouvait trouver aussi une tranche de viande cru, un petit bout d'omelette jamonaise, et deux autres petites choses que je ne saurais identifier mais délicieuse aussi.
Le tout était aussi accompagné aussi d'un potage au miso ainsi que d'un bol de riz. Dans la coupole la plus à droite, nous avions un flan à l'oeuf et aux chamignons avec de la ciboulette. Très frais, mais peu digeste après toute ce qu'il y avait derrière nous.

Et pour finir notre dîner sur une note sucré : une photo de notre dessert ^o^ Une panna cotta au café avec une légère mousse de chantilly et un morceau de patate douce <3 Un vrai régal ce petit coté sucre tout en étant amer grâce au café ^o^/

Ce qui est dommage, c'est que j'étais tout de même bien crevée hier soir, et que je pense ne pas l'avoir apprécié autant que je l'aurais voulu si j'avais été en forme! Mais je ne vais pas en faire tout un fromage, car j'ai tout bonnement adoré ce repas du début à la fin <3 (y'a qu'à voir, c'est la 3ème fois que j'édite ma note tellement je fais de faute >.<)

C'est ainsi que ce cloture notre première soirée au Japon. La suite demain, mais je vous laisse tout de même un avant goût :


La vue de ma chambre à mon réveil à 5h du matin et des poussières...juste magique <3



Commenter cet article

kirei 13/10/2009 21:44


David?! c'est la classe! C'est vrai qu'il en avait parlé sur son site..

Moi je dirais juste, miammu...
Et so deçu ne XDD


Lihan 14/10/2009 16:49


Yep, en plus, il est ultra sympa et cool, on s'éclate vraiment bien tous ensemble ^o^/

*fait un calin à Kirei*


yo 12/10/2009 15:16


à défaut de partir au japon tu me donnes bien envie du japonais du coin... euh y en a pas alors du plus loin que le coin!!!


laeti_miam 12/10/2009 13:20


merci de partager avec nous tes premiers au Japon :-) vivement les prochains épisodes!


sandrine 12/10/2009 10:49


espèce de veinarde !!! profites, profites ! c'est trop beau. je ferais bien le trajet rien que pour le bento.


lolo 12/10/2009 05:20


joli site un peu cheap et fifille, je vous suit tous les 6 depuis le site de David, dommage que les photos soit pas plus grandes, je vous souhaite un bon séjour, en tout les cas ça à l'air
drolement appétissant tout ça,  merci en tout cas pour ce voyage culinaire, ça serait bien de faire un petit dico de cuisine japonaise non ? pour les plats les plus courants....car je m'y
perds encore..
Evite de te prendre pour Ramsey et de détruire des restos, lol, c'est un joke
Salutations à David, je viens de le revoir sur M6 sur un reportage de la nissan cube au japon,
bises et bon séjour à vous tous
et manger pas trop lol