~Petit gratin d'épinard sur lit de riz aux sardines fromagères~

Publié le par Lihan

Et oui, tout un programme! XD Mais d'une rapidité et simplicité enfantine ^.^/
J'avais une belle envie d'épinard depuis un moment donc je me suis dit qu'il fallait résoudre ce problème épineux...en faisant justement un plat à base de ce légume! ^o^ Restait juste à savoir avec quoi l'accompagner ensuite...donc après une inspection de mes placards, j'ai vu que je n'avais toujours pas utilisé mes sardines reçus par "La perle des Dieux". Donc ni une, ni deux, je savais ce que j'allais utiliser : des sardines au fromage de chèvre et herbes de Provence <3
Le temps de préparer quelques ustensiles, de s'attacher les cheveux et se mettre de la musique entrainante (oui, pour cuisiner en rythme XD) et c'est parti pour un moment agréable aux fourneaux ^o^/


Depuis son ouverture en 2005, la conserverie "La perle des Dieux" c'est l'histoire de deux personnes : Claudie Vardelle, épicurienne et cuisinière, ainsi que de Philippe Gendreau, conserveur traditionnel.
Chaque produit associé à leur nom est choisi selon un cahier des charges pointus, en provenance en général du port Saint Gilles de Croix de vie.
Derrière cette entreprise se cache aussi un acte environnemental respectueux (les cycles de pêche...), ainsi qu'un mode de fabrication associé à la qualité, l'exigeance et la précision, faisant découvrir à leurs clients des saveurs inédites et savoureuses tel les sardines au chèvre et herbes de Provence, rilettes et autres...

Pour en savoir plus, rendez vous sur leur site internet : http://www.laperledesdieux.com/

~Recette~

Ingrédients pour 4 ramequins:
- 80g de riz cuit.
- 200g d'épinards hachés surgelés
- Une boîte de sardine au chèvre et herbes de Provence "La Perle des dieux"
- 40g de chèvre
- Des herbes de Provence.

Préparation :
1° Tout d'abord, commencer par préparer le riz. Rincez le à l'eau claire 2/3fois puis faites le cuire comme vous le faîtes habituellement ^^ Une fois ce dernier prêt, saupoudrer d'herbes de Provence et mélanger. Réserver.
2° Pendant que le riz cuit, faire cuire parallèlement les épinards le temps indiqué. Une fois ses derniers prêt, bien les égoutter et réserver.
3° Ouvrir la boîte de sardines et prendre les petits poissons. Retirer l'arrête centrale puis écraser tout ce beau monde dans un saladier afin de les réduire en miette tout en rajoutant le jus de la boîte.
4° Ensuite sortir le fromage de chèvre et le couper en petits morceaux.
5° Enfin, prendre vos ramequins. Tapisser le fond de riz, rajouter les épinards, puis les sardines. Répartir le fromage de chèvre sur le dessus de la préparation.
6° Enfourner 15min environ à 150°c afin que le chèvre devienne bien fondant ^o^/ Puis déguster bien chaud ^.^/



~Les sardines cuites étaient excellentes et bien parfumés avec le chèvre et les herbes de Provence. Et le mariage avec les légumes étaient très bons aussi, à refaire ^o^/
La prochaine fois, j'essaie ses petites sardines dans sa version froide ^.^/~

Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article

Catherine 04/10/2009 15:53


sympa ces petits ramequins cela change un peu !
merci !
bisous


Oceane 27/09/2009 10:37


un plat facile et sans doute délicieux


Eva 26/09/2009 10:53


Très sympa, ça change un peu !
Bisous


Moka 25/09/2009 21:17


Jolie recette ! Je suis séduite.


stellla 25/09/2009 18:36


elles sont très bonnes leurs sardines et ta recette originale ;o)
bz