~Tortillas maison~

Publié le par Lihan

Pour l'apéritif de mon anniversaire, je voulais absolument essayer de faire une recette qui m'avait fait de l'oeil chez Lavande de Lignes et Papilles : les tortillas maison! Donc après avoir avalé mon petit déjeuner et m'être préparé, je me suis mise directement derrière les fourneaux pour préparer ses petits gâteaux apéros qui, je m'en doutais, seraient bien meilleurs que ceux du commerce! So, on attrape son tablier, et on se mets à popoter ^o^/

~Recette~ (exactement la même que Lavande, je n'ai rien changé)

Ingrédients :
- 100 g farine de maïs (bonjour la galère pour en trouver sur Troyes u_u)
- 100 g de farine de blé
- 40 g d’huile d’olive du portugal
- 1 cuillère à café de sel
- 8cl d'eau
- Du paprika

Préparation :
1° Dans un saladier, mélanger la farine de maïs, de blé, l'huile, le sel et l'eau. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple et qui ne colle pas aux doigts.
2° Prendre ensuite votre rouleau à patisserie et étaler la pâte en deux fois. Veiller à ce que la pâte soit fine. Saupoudrer votre pâte de paprika puis retourner là, et recommencer l'opération précédente. N'hésitez pas à passer le paton par dessus afin que le paprika s'empreigne bien à la pâte.
3° Couper un rectangle dans la pâte puis des triangles dans ce dernier. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
4° Mettre le four à préchauffer à 200°c.
5° Sur une plaque, disposer une feuille de papier sulfurisé. Mettre dessus les triangles de pâte pour 12minutes environ.
6° Attendre que le tout refroidisse puis disposer pour l'apéritif ^o^


~Et bien ses tortillas maison ont eu un beau succès vu qu'ils ont tous disparus! Tous les invités les ont adorées et préférées aux industrielles (en même temps, c'est pas difficile!), une recette à refaire pour les prochains apéros ou juste pour le plaisir de manger des tortillas <3~

Commenter cet article

Catherine 15/08/2009 07:12

alors ça c'est génial, je note cette fabuleuse recette !bisous

oum mouncif rayan 10/08/2009 16:28

je cherchais la recette!!! merci

miettes et serviettes 07/08/2009 15:21

quelle bonne idée ! je la mets dans mes favoris... Merci

ml 06/08/2009 07:03

géniales ces tortillas a essayer très prochainement , vu que j'ai de la farine de mais et ne sais pas quoi en faire :)

ciorane la pauvresse 05/08/2009 20:25

Une recette de tortilas maison nettement plus alléchante que ces horreurs industrielles au goût chimique, je comprends qu'elles aient bien plus chez toi.