~Test de la Boulangerie/Patisserie/Confiserie Buisson à Asnieres~

Publié le par Lihan

A travers mes promenades, je découvre souvent des petits commerces alimentaires, et bien sur les boulangeries qui se démarquent ne manquent pas d'attirer mon regard.
Donc quand j'ai commencé à me promener autour de chez moi pour découvrir les environs un dimanche matin, j'ai tout d'abord eu l'agréable surprise de voir qu'Asnières abritait un marché puis je suis tombée sur cette boulangerie/patisserie...avec une queue interminable! La queue se prolongeait à l'extérieur sur un bon mètre en plus d'un magasin bien remplie! Je dois dire que j'étais pour le moins agréablement surprise et me suis promise de revenir ce qui se tramait derrière ses vitrines alléchantes! (oui, je n'avais pas le courage de faire la queue, mais je pouvais au moins admirer ce qui se tramait derrière les vitrines XD).

Il y a donc environ deux semaines, prise d'une envie frénétique de sucré et surtout de patisserie, je me dis que c'est le moment d'y aller pour voir si la qualité était au rendez vous. Je m'y rends donc sur les coups de 10h, peu de personne donc quasi pas de queue. Première impression : la boutique est joliment présenté et propre, ce qui me conforte dans l'idée du traditionnel et de la valeur sure.
Deuxième impression alors que la vendeuse me demande ce que je souhaite : l'amabilité est à revoir car le sourire est en option. Dommage...
J'hésitais entre plusieurs gâteaux tellement ils étaient tous appétissants à mes yeux, mais remarquant que je n'étais tout de même pas seule, et ne voulant pas agaçer tout ce beau monde sur mon indécision, je me décide à prendre une "Feuille d'automne", étant donné que j'avais envie de chocolat et en le voyant j'ai pensé qu'il allait parfaitement accomplir son rôle.
Je ressors la bourse plus légère mais heureuse de mon achat puis rentre chez moi en attendant avec impatience le midi pour déguster cette petite gourmandise.
Je n'ai malheureusement pas de photo, car j'ai oublié de le prendre avant de l'entamer u_u Mais dans tous les cas, je n'ai pas du tout été déçu du voyage, surtout quand je me suis souvenue qu'ils y avaient de la meringue dans la "Feuille d'automne" et que je n'en suis pas spécialement une grande fan...j'en mange certes, mais pas au point d'en acheter un gâteau en général...mais bon, il était hors de question que je laisse mon petit plaisir de coté, donc j'ai mis mon coeur à l'ouvrage et j'ai entamé le coeur du "problème". Et là, stupéfaction! Je m'attendais à un coeur de meringue assez dur et très (trop) sucré, comme on en trouve en général mais c'est tout le contraire qui a sublimé mes papilles! Un coeur de meringue moelleux, pas trop sucré, léger, accompagné de sa mousse au chocolat tout aussi aérienne, un vrai plaisir en bouche! J'ai fini mon gâteau par la feuille en copeaux de chocolat, tout aussi excellente que le reste du gâteau. Bref, pour une première expérience, je ne demandais qu'à la réitirer!

Chose que je n'ai pas tardé à faire le week-end suivant étant donné que je faisais un brunch avec des amis. Etant donné que je devais apporter le pain pour que l'on déguste mes petites confitures maisons et autres tartinades, je me suis dit que c'était donc le moment d'essayer leur pain. A nouveau, j'ai déploré le manque de sourire du personnel (et pourtant, il était tôt!) et encore plus leur amabilité tout simplement ranger au fond d'un tiroir! Car j'ai eu le malheur de poser une question : qu'elle serait le meilleur pain pour accompagner la confiture selon eux? (enfin, elle, vu que c'était une femme) étant qu'ils avaient un certain choix au niveau de leurs pains. Limite si je l'embêtais pas avec ma question à deux francs six sous vu comment elle m'a répondu son "N'importe laquelle!" ...euh, ok, je vais prendre une traditionnelle alors...merci de votre aide ¬¬" Je ressors donc le portefeuille à nouveau allégé, mais avec du bon pain chaud et croustillant sous le pain, et tout de même un peu peiné de cet entretien un peu "brutal".
Heureusement, la baguette était aussi délicieuse que le gâteau, et aussi bien mes amis que moi nous sommes mangés les deux baguettes que j'avais raméné. Une mie tendre, aéré, une croute croustillante, tous les éléments nécessaires pour se régaler!

Et enfin, ma dernière expérience hier (car jamais deux sans trois comme on dit!) où une frénétique envie de sucre s'est fait sentir quand je suis passée devant leur boutique. Cette fois ci, je suis ressortie avec un mille-feuille d'une belle taille! On ne peut pas dire qu'ils soient radins avec ce gâteau là au niveau de la part! Par contre, toujours aussi radin au niveau du sourire...
Cette fois-ci, j'ai bien pris mon temps de prendre en photo leur gâteau et d'en faire une dégustation tout en notant toutes mes impressions comme quand je teste un salon de thé ou un restaurant, voici donc le mille-feuille en question :


Tout d'abord, une belle part, je ne pensais en manger que la moitié au début, en pensant que cela serait peut-être un peu lourd pour mon estomac...et bien il faut croire que ce dernier l'a supporté dans son entièreté étant donné qu'il n'en n'ai pas resté une miette!
Comme dans un vrai feuilleté, dès que j'ai essayé de la couper avec ma cuillère, la pâte s'est mise à éclater en des milliers de petits éclats, par contre une fois en bouche, on pouvait sentir que cette dernière avait eu un léger coup de "chaud" car une pointe de brulé s'en ressentait. Mais cela n'altérait que peu la saveur de la crème patissière, voir même cela l'accompagnait plutôt bien! Parlons d'ailleurs de cette fameuse crème patissière : douceur et légèreté la caractérise. Elle n'était pas lourde malgré la grosseur de la patisserie, elle coulait toute seule dans la bouche et ne restait pas sur l'estomac toute la fin de la journée. Bien au contraire, on sait que l'on a mangé un bon gâteau, mais on ne ressent pas ce coté lourd qui nous poursuit souvent l'après-midi après ce genre de belle gourmandise! Encore une agréable surprise donc! ^.^

C'est ainsi que je finis ce test sur la boulangerie Buisson, les points étant plus que positifs au niveau des patisseries et du pain testé mais bien médiocre au niveau de l'accueil, ce que je trouve dommage, car le sens du commerce est une phase très importante dans le vente d'un bon produit je pense, surtout pour fidéliser sa clientèle. Pour terminer, l'adresse du commerce pour les curieux qui passent dans le coin :

Boulangerie - Patisserie - Confiserie Buisson
2 place des Victoires
92600 Asnieres sur Seine

Bonne fin de journée à tous!


Publié dans ~Les tests du lapin~

Commenter cet article

isabelle 31/07/2009 18:09

petite gourmande

sandrine 31/07/2009 14:14

oulala le mille feuilles c'est ma pâtisserie préférée !!! mais pour le moment je dois penser à retrouver la ligne... snif...

safaacuisine 31/07/2009 14:04

ohlalaa ces milles feuilles ont l'air sublime!chapeau!

Maybe 30/07/2009 18:01

Oulalala comme il a l'air bon ce mille feuille ! J'adore cette gourmandise mais alors si en plus il est au chocolat : je craque ! PS : Je t'ai taguée !

lara3011 30/07/2009 16:01

super!