~Smoothie à la fraise glacé/paprika~

Publié le par Lihan

A force de voir des recettes de fraises fleurir partout à chaque coin de blog (c'est de saison faut dire, alors autant en profiter!), quand je suis partie faire mes courses mercredi après-midi, je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter de belles fraises pour en faire des petits desserts succulents <3
Je me mets donc à les nettoyer hier matin, en me demandant ce que j'allais en faire mais suis vite retombée sur terre quand j'ai vu que la moitié était abimée! T_T Ca, c'est le problème des barquettes, belle sur le dessus/dessous, mais pourrie au milieu...j'étais légèrement dépitée...mais pas découragée! Etant donné que je suis dans ma petite famille et que, oh, le beau blender que voila qui n'attend que mon passage pour être utilisé, je me suis dit autant le mettre à contributio, et c'est ainsi que l'idée est venue! Alors les manches retroussées, le tablier enfilé, et un blender en main, je me suis attaquée à ma recette de smoothie glacé au paprika ^o^/ En avant toute!

~Recette~

Ingrédients pour 2 verrines :
- 250g de fraises
- 3 glaçons (de taille moyenne)
- 1,5 de cuillère à café de paprika
- Du chocolat blanc

~Préparation~

1° Mettre les fraises dans le blender avec les glaçons et le paprika.
2° Mixer le tout environ une minute puis verser dans des verrines.
3° Prendre deux carrés de chocolat blanc et à l'aide d'un économe faire des copeaux pour les saupoudrer au dessus des smoothies.
4° Placer le tout environ 30minutes au congélateur pour cela soit bien glacé puis servir pour déguster ^o^/


~Ma petite soeur a été la première à déguster son smoothie hier matin au petit déjeuner à la petite cuillère, et elle s'est régalée! Le temps que je me retourne, elle avait tout engloutie en moins de 5 minutes XD Elle a apprécié la touche épicée apportée par le paprika ^^ (à la base, je voulais du piment doux, mais il n'y en avait pas. Puis du basilic, mais il était porté disparu aussi ¬¬")
A refaire donc, en plus grosse quantité ^o^/~

Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article

guena 16/06/2009 13:14

mhmmm, quelle belle idée !! !!

Flo 14/06/2009 18:36

Du paprika ??? oh je goûterai bien !

safaacuisine 14/06/2009 17:52

sa doit etre original!!paprika en plus!!j'imagine le gout!!merci du partage

Nadjibella 14/06/2009 12:12

Une recette qui me plait.

yasminou 14/06/2009 11:42

hummm!! vraiment extra ta recette elle a un gout de soleil !! ;-) bon dimanche bizz