~Mini poudding à l'orange et chocolat noir~

Publié le par Lihan

J'ai fait cette recette le mois dernier, quand je vivais encore avec ma colloc qui laissait son pain durçir sans le manger. Comme d'habitude, cela me met hors de moi de laisser perdre les aliments, donc j'ai décidé de le recycler à nouveau sous forme de poudding mais différent du précédent que j'avais publié auparavant. Ici, il est en version miniature au bon goût d'orange et chocolat noir, yummy! Alors, tous à vos tabliers, on part en cuisine ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- 500g de pain
- 2 oeufs
- 50g de sucre (libre à vous d'en rajouter, mais personnellement, j'ai trouvé que cela suffisait ^^)
- 6cl de lait
- 6cl de jus d'orange bio
- Une orange bio
- 4 carrés de chocolat noir 70%
- Un sachet de levure

Préparation :
1° Tout d'abord, prendre votre pain, le couper en morceau et le mouiller avec le lait dans un saladier.
2° Pendant que votre pain apprend à nager, prenez votre orange et prélevez le zeste de celle-ci. Réserver. Presser ensuite cette dernière enfin de récolter son jus ainsi que sa pulpe.
3° Dans une nouvelle jatte, verser le jus d'orange, le sucre, puis les oeufs un par un ainsi que la levure. Battre le tout une première fois.
4° Rajouter ensuite le pain, le zeste, la pulpe et le jus de l'orange précédente. Mélanger à nouveau.
5° Préchauffer le four à 180°c.
6° A l'aide d'un économe, faire des copeaux avec les carrés de chocolat.
7° Prendre les moules (ici en silicone, n'oubliez pas de les beurrer autrement), verser jusqu'à la moitié de ses derniers le mélange précédent. Puis rajouter une partie des copeaux de chocolat, pour ensuite verser le contenu du saladier jusqu'au 3/4 du moule. Renouveler jusqu'à l'épuisement des ingrédients puis finir par saupoudrer des copeaux de chocolat.
8° Enfourner 30/35min.


~Parfait pour le goûter, accompagné d'un thé ou d'un café ^o^/~

Bon appétit! ^o^/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle idée de recyclage ! Je veux tester ça !!!
Répondre
C
très jolie cette photo et la recette doit etre trop bonne!!
Répondre
M
ils sont très sympa tes petits gâteaux, j'aime bcp :)
Répondre
F
Sympa ces petits puddings et puis le mariage orange chocolat c'est une merveille
Répondre
M
si raffiné même pour un pudding :)
Répondre