~Le petit apéritif brické au jambon et fromage~

Publié le par Lihan

Peu de temps avant de quitter mes petits camarades de cours (enfin, surtout le peu qui restait la dernière semaine), j'ai apporté des petits apéritifs à base de feuille de brick pour un de nos derniers déjeuner tous ensemble. Résultat : pas un seul n'est rester! ^o^/ J'étais ravie de voir que cette petite recette sans prétention est plu à tout le monde ^^ Très simple et rapide à faire en plus, parfait quand des amis viennent à l'improviste car réalisé avec des produits de base. Alors, hophophop, on attrape son tablier, et on part en cuisine ^o^/

~Recette~

Ingrédients pour environ 25 petits apéritifs brickés :
- 8 feuilles de brick
- 50g de coulis de tomate
- 6 tranches de jambon de parme
- 1/3 de camembert
- De la moutarde

Préparation :
1° Prenez deux feuilles de bricks. Sur la première, badigeonner de moutarde au pinceau. Recouvrir ensuite de la deuxième feuille de brick.
2° Prendre le coulis de tomate, et badigeonner cette fois ci la deuxième feuille de brick toujours à l'aide du pinceau.
3° Couper le jambon en fine lamelle et le répartir par dessus le coulis.
4° Prendre ensuite le camembert, et le couper en petits dés. Les répartir sur toute la surface.
5° Rouler les feuilles de brick puis à l'aide d'un couteau qui tranche bien, couper des petits tronçons de préparation.
6° Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des feuilles de bricks.
7° Mettre le four à chauffer à 200°c.
8° Répartir vos petits brickés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les enfourner pour 20min environ.

DSC00594

~Ce petit apéritif se déguste aussi bien à sa sortie du four (ma petit F. était là pour les tester) que froid ^o^ De plus, je suis fière d'avoir fait manger du camembert à une de mes amies de classe qui n'aime pas ça à la base et pourtant qui a repris des petits brickés sans problème ^o^/~

Bon appétit! ^o^/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article