~Les ptits frites maison au four~

Publié le par Lihan

Jeudi soir, alors que je discutai du menu du lendemain midi avec ma mère, je me suis demandée ce que j'allais faire en légumes pour accompagner le poisson de ce vendredi Saint. En même temps que je discutais avec elle, je parcourais l'actualité des derniers blogs culinaires que je suis, et je suis arrivée sur le blog de Manon  : et là révélation se fit! J'allais faire des frites au four *.* Il y a un moment que j'avais déjà vu cette recette mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester, alors ni une, ni deux, c'était ça qui allait accompagner notre repas poissonnier demain midi! Quelques heures plus tard, et j'étais derrière les fourneaux ^.^/

~Recette~

Ingrédients :
- 6 pommes de terre
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- De la fleur de sel
- Du paprika  et des herbes de Provence (que j'ai remplacé par un mélange d'épice mexicaine vu que le paprika manquait à l'appel u_u Mais c'était tout aussi bon j'en suis sure ^o^)

Préparation :
1° On lave les tits pommes de terre.
2° On prend son économe et on épluche et on dégerme s'il y a...des germes justement XD (chose qu'il y avait sur les miennes XD)
3° On sort la planche et un couteau qui coupe bien et droit et on coupe ses petits pommes de terre en frites, en quartier, en rondelles, en carrés, bref, la forme que vous souhaitez au final ^o^/
4° On mets tout ce beau monde dans un saladier.
5° On se dit que ça ne serait pas bête de préchauffer le four à 210°c alors on le mets en fonction.
6° On met une cuillère d'huile d'olive, on saupoudre d'un peu de fleur de sel et de deux bonnes cuillères à café de mélange d'épices mexicaine.
7° On filme le saladier, et là, une envie frénétique de danser la salsa nous prend avec le saladier dans les mains alors on secoue, on secoue, on secoue...une bonne minute!
8° On regarde si tout cela nous semble assez épicé, au pire, on en rajoute et on re-secoue, au mieux, c'est parfait et on prend une plaque qui va au four où on mets du papier sulfurisé.
9° On éparpille toutes nos belles frites et on enfourne le tout pour 25min environ.
10° On ressort des belles pommes de terre croustillantes et épicés qu'on déguste immédiatement parce que c'est meilleur chaud!

DSC00538

~Y'a pas à dire : les frites au four, c'est juste délicieux et tout le monde a aimé ^o^/~

Bon appétit! ^.^/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article