~Cabillaud aux petits légumes~

Publié le par Lihan

Deuxième essai de recette /o/ Oui, parce que la loi de l'emmerdement maximum a décidé qu'aujourd'hui se serait mon tour, j'ai perdu toute ma note alors que j'avais quasiment tout écrit...ça m'apprendra à ne pas faire de sauvegarde ¬¬ (en même temps, je dis ça à chaque fois que ça m'arrive...)
Mais revenons à nos moutons! En ce moment, j'ai envie de poisson! Et le week-end dernier, je me suis dit que j'allais faire partager une recette à ma petite famille, à savoir ma grand mère, mon papa et son amie, parce que le poisson, ça fait de mal à personne ^o^/
Alors, hop, hop, hop, aux fourneaux et à la popote pour nourrir tout ce beau monde ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- 2 poivrons
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 800g de cabillaud
- 20cl de vin blanc sec
- Des herbes de provence
- 400g de riz

Préparation :
1° Nettoyer et râper le vert des courgettes. Une fois fait, continuer de râper pour faire comme des spaghettis de courgette. Réserver.
2° Laver les poivrons, retirer le trognon ainsi que les pépins puis les couper en fine lamelle.
3° Eplucher l'oignon et l'émincer en dés.
4° Imbiber un sopalin d'huile et frotter la sauteuse avec. La mettre ensuite sur le feu et jeter les courgettes, les poivrons et l'oignon dedans. Faire cuire environ 10 minutes. Egoutter puis réserver.
5° Pendant que les légumes cuisent, couper le cabillaud en morceaux. Une fois les légumes retirés de la sauteuse, y mettre le cabillaud, et assaisonner des herbes de provence à votre convenance. Faire revenir 5 minutes à feu doux.
6° Remettre les légumes avec le poisson. Mouiller avec les 20cl de vin blanc sec puis couvrir et laisser cuire 25 minutes.
7° Pendant la cuisson des légumes et du poisson, faire cuire le riz.
8° Servir immédiatement pendant que c'est encore chaud ^o^/

DSC00411

~La présentation laisse un peu à désirer vu que je n'étais pas chez moi et un peu en speed, mais malgré l'air peut-être douteux de l'assiette, c'était vraiment bon ^o^/~

Bon appétit! ^o^/

Commenter cet article