~Les cupcake tout citron aux pépites de chocolat~

Publié le par Lihan

En ce moment, j'ai toujours une irrésistible envie de citron <3 Alors qu'il y a encore quelques temps, il m'aurait juste été impossible de boire du jus rien qu'un petit peu, curieux non? Mais le dicton dit : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ce qui me rassure un peu sur mon état XD ...comment ça pas crédible? ¬¬"
Bref, il me restait donc un pauvre petit citron tout seul perdu parmi mes pommes et mes kiwis, le pot de lemon-curd qui dormait gentiment dans le placard à coté, des pépites de chocolat à quelques centimètres près et après une nano seconde de réflexion, je me suis dit que le mélange citron/chocolat, ça devait être bien sympa, surtout pour des petits cupcakes...pourquoi attendre alors? En avant pour la recette ^o^/

DSC00381

~Recette~

Ingrédients :
- 2 œufs

- 60 g de farine

- 40 g de sucre

- 40 g de beurre mou
- 1 sachet de levure chimique

- 50 ml de jus de citron
- Zeste rapé d'un citron

- 40g de lemon curd

- 20g de pépites de chocolat + quelques unes pour le décor

- Sucre glace

Préparation :
1° Prendre le citron, bien le laver et éplucher sa peau avec un économe. Puis prendre le zeste pour le couper en tout petits morceaux minuscules. Réservez.
2° Presser le citron pour en faire sortir le plus de jus possible et réservez à nouveau
3° Battre les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Rajouter ensuite le beurre, les zestes et le jus de citron. Fouetter de nouveau.
4° Rajouter la farine ainsi que le sachet de levure tamisé au mélange puis mélanger à nouveau, mais plus doucement cette fois-ci. Pour finir, mettre les pépites de chocolat et le lemon curd, et donner encore quelques coups de fouets pour que le contenu soit bien homogène.
5° Mettre le four à chauffer à 180°c.
6° Verser la pâte dans les moules à muffins puis les enfournez 15/20minutes.
7° A la fin de la cuisson, les laisser tiédir quelques minutes à l'intérieur du four, porte entrouverte. Lorsqu'ils sont froids, les démouler, les soupoudrer de sucre glace et rajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus pour faire un petit décor.

DSC00382

~Que dire à part que c'est une tuerie totale!! Le chocolat se mélange merveilleusement bien au goût du citron, et l'intérieur du cupcake est fondant/moelleux à souhait, une pure merveille pour les papilles! (oui, je n'ai pas fini de m'extasier dessus~

Bon appétit ^o^/

Commenter cet article

La Maison en Pain D'Epices 10/06/2009 13:34

Miam miam! J'ai crée une communauté 'Tendance Cupcake'. Si jamais tu souhaites partager, tu seras la bienvenue http://www.over-blog.com/com-1100337167/Tendance_Cupcake.html

Lihan 12/06/2009 18:12


Merci de l'invitation, c'est avec joie que j'ai rejoint la communauté ^o^/