~Gratin de chou fleur, st-agur, et petits morceaux de saucisse~

Publié le par Lihan

En rentrant de mes cours cet après-midi, je me suis aussi jetée dans la cuisine afin de me préparer un bon petit plat pour mon déjeuner demain midi! Il me restait du chou fleur et j'hésitais soit à faire un gratin, soit un riz pilaf accompagné de chou fleur...et finalement, c'est le gratin qui l'a emporté parce que ça m'inspirait bien ^o^/ Un reste de saucisse, des échalotes, un oeuf et du st-agur plus tard, j'étais prête à cuisiner, so let's go! ^o^/ (and keep on dancing...oui, je me craque, la fatigue)

DSC00337

~Recette~

Ingrédients pour trois petits ramequins :
- 250g de chou fleur
- 35g de St-agur
- Une saucisse
- 1 oeuf
- Une cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (bridélight à 3%)
- Une cuillère à café d'ail
- Une demi cuillère à café de miel
- Une cuillère à soupe de sauce soja
- Poivre
- Chapelure

Préparation :
1° Faire cuire le chou-fleur à la vapeur.
2° Une fois cuit, écraser le chou fleur avec le st-agur et le poivre. Mélanger.
3° Couper la saucisse en tout petit morceau et la faire revenir avec la sauce soja et le miel dans une poële pendant 5minutes environ.
4° Battre l'oeuf avec la moutarde, l'ail et la crème fraîche. Rajouter le mélange au chou fleur et bien mélanger. Faire de même ensuite avec les petits bouts de saucisses. Bien mélanger à nouveau.
5° Verser la préparation dans les ramequins.
6° Soupoudrer de chapelure.
7° Enfourner à 200°c pendant 30minutes.

DSC00341

~Un joli petit gratin tout chaud, tout beau~

Et une dernière petite photo de ma crème de chou fleur au curry dans mes petites verrines prise en cours ce midi pendant ma pause déjeuner avant que tout ne disparaisse comme par magie :)

DSC00333

~Chaud ou froid, cette crème est tout bonnement délicieuse et se conserve très bien~

Bon appétit ^o^/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article